RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Prendre une veste sera branché

Mettre sa veste permettra d'entrer instantanément en communication avec l'univers numérique multimédia ambiant si le projet européen Intermédia dirigé par le laboratoire de réalité virtuelle (MIRALab) de l'Université de Genève atteint ses objectifs. L'idée de MIRALab est de permettre d'accéder aux appareils numériques - téléphones portables, ordinateurs, GPS, télévisions ou radios, qui aujourd'hui ne se reconnaissent pas mutuellement - sans avoir à se soucier de la gestion des équipements ou des problèmes de connexion, a expliqué à la presse la professeure Nadia Magnenat-Thalmann, directrice du projet.

Un équipement sous forme de veste permettra par exemple de stocker au moment de quitter la maison la musique que l'on écoute, l'agenda du jour, son itinéraire. Une fois dans sa voiture, les informations seront transmises automatiquement aux équipements électroniques du véhicule : la musique dans l'autoradio, l'itinéraire au système GPS, etc. Le vêtement sera lavable, a précisé la directrice du projet.

Le projet Intermédia est soutenu par l'Union européenne à hauteur de 8,2 millions de Francs suisses. Plus de 15 laboratoires à travers le monde y participeront, dont la Lancaster University (Royaume-Uni), Telefonica (Espagne) et Fraunhofer (Allemagne).

MIRAlab

Intemedia

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top