RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Le marché des nanotechnologies égalera celui des TIC en 2014

Un rapport de Lux Research Inc. intitule "Sizing Nanotechnology's Value Chain " estime que le montant des ventes de produits issus des nanotechnologies devrait atteindre, en 2014, 2600 milliards de dollars, soit le même montant que les technologies de l'information ou encore 10 fois le montant des biotechnologies. Les ventes des nanomatériaux comme les nanotubes de carbone devraient s'élever a 13 milliards de dollars. En 2014, les produits issus des nanotechnologies devraient concerner (en revenus) 4 % des produits manufactures, 50 % des produits électroniques et 16 % des produits liés à la santé et aux sciences de la vie. Le rapport estime à 10 millions le nombre d'emplois industriels liés aux nanotechnologies sur le plan mondial. Lux Research prédit que cette croissance s'effectuera en 3 phases :

- La première phase qui se termine cette année correspond à l'introduction des nanotechnologies dans des produits haut de gamme. En 2004, leurs revenus s'élèvent a 13 milliards de dollars dont 8,5 milliards pour les applications aérospatiales et automobiles,

- Jusqu'en 2009 : des percées commerciales vont ouvrir des marches pour les nanotechnologies notamment en électronique avec des revenus atteignant les 292 milliards de dollars,

- A partir de 2010, les nanotechnologies devraient jouer un rôle plus important notamment au niveau des produits manufactures et des nouvelles applications en santé et sciences de la vie.

A long terme, les nanotechnologies devraient simplifier les procédés de fabrication en éliminant certaines étapes et en diminuant les coûts.

LR

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top