Vivant
Yoga et aérobic pour réduire le risque cardio-vasculaire
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon une étude réalisée par le Collège Américain de Cardiologie, les patients souffrant de maladies cardiaques qui pratiquent le yoga et l'exercice aérobique profitent à la fois d’une réduction de la pression artérielle, de l'indice de masse corporelle (IMC) et des niveaux de cholestérol par rapport aux patients qui pratiquent, soit le yoga, soit l'exercice aérobique.
l'étude a été menée avec 750 patients diagnostiqués avec maladie coronarienne. 225 participants ont été invités à suivre un programme d’exercices aérobiques, 240 patients à pratiquer le yoga indien et 285 à participer aux 2 programmes à la fois. Chaque groupe a suivi une formation de 3 mois/6 mois de yoga et / ou d'exercices aérobiques.
L’étude montre que la pratique de l’exercice aérobique seul et du yoga seul apportent des réductions similaires de la pression artérielle, du cholestérol total, des triglycérides, du LDL, du poids et du tour de taille.
Mais ces recherches montrent également que la pratique combinée d'exercices de yoga et d'aérobie permet une réduction du risque cardiaque 2 fois plus importante, dont une amélioration significative de la fraction d'éjection ventriculaire gauche, de la fonction diastolique et de la capacité d'exercice.
Pratiquer de manière combinée le yoga et l'exercice aérobique permet non seulement de réduire le stress mental, physique mais aussi vasculaire et contribue à la prévention du risque de décès et de morbidité cardiovasculaires.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Mettre le cerveau en hibernation grâce aux ultrasons...
Des chercheurs de l'Université Washington à St Louis (Missouri) ont découvert qu'il était possible de créer artificiellement un état d'hibernation en envoyant des ultrasons au cerveau. Pour obtenir ...
Des microsphères radioactives dans le poignet pour lutter contre le cancer du foie
Auparavant, les microsphères atteignaient le foie via un long tube inséré dans l'aine, ce qui nécessitait une hospitalisation d'une nuit et comportait un risque accru d'hémorragie interne. De plus, ...
Trop regarder la télévision pendant l’enfance augmente le risque global d’addiction
Des chercheurs de l'Université d’Otago, en Nouvelle-Zélande, ont montré que les enfants et les adolescents qui regardent beaucoup la télévision sont exposés à un risque plus élevé d’addictions à ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 197
- Publié dans : Médecine
- Partager :