RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Véhicule électrique : un consortium pour regrouper les initiatives

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a indiqué au Sénat, que le Pacte automobile permettra de "regrouper les initiatives" françaises en matière de véhicule électrique dans "un consortium". Aujourd'hui, des industriels réfléchissent, travaillent sur le véhicule électrique, mais il n'y a pas de mutualisation. Ces initiatives sont dispersées", a observé M. Chatel. Il a souligné que "le Pacte automobile prévoit de coordonner les actions et les initiatives au niveau national". "Nous allons, via un consortium, regrouper ces initiatives pour avoir une vraie solution de véhicule électrique française", a-t-il déclaré.

Pour M. Chatel, "on ne peut pas imaginer que la France (...) n'ait pas de solution électrique dans les années qui viennent". Le secrétaire d'Etat a rappelé qu'un "groupe de travail sur les infrastructures" d'alimentation électrique a été mis en place. La crise économique "ne doit pas masquer les problèmes structurels" du secteur marqués par "un changement d'attitude des consommateurs" qui optent pour des véhicules moins polluants, a-t-il souligné.

M. Chatel a assuré que la sous-traitance automobile "mobilisait toute l'action" du gouvernement et affirmé que les mesures du pacte automobile "sont à la hauteur" face à la crise, lors d'un débat ouvert par le sénateur socialiste du Loiret Jean-Pierre Sueur.

AFP

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top