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Le PC devient une simple monnaie d'échange

En quelques semaines, la vague du PC gratuit a modifié sensiblement aux Etats-Unis le rôle et l'image du micro-ordinateur. Sous l'impulsion de la société Idealab qui annonçait Free PC en début d'année, des dizaines de sociétés et de sites Web se sont depuis engouffrés à leur tour dans des programmes marketing basés sur l'offre d'un PC gratuit. Ainsi, il y a quelques jours, la firme Gobi annonçait-elle un objectif d'un million de micro-ordinateurs donnés en échange d'abonnements Internet de 26 dollars par mois sur une durée de 3 ans. Peu de temps auparavant, MSN Home Advisor, le site Web `agent immobilier' de Microsoft proposait un PC gratuit aux 1 000 premiers acheteurs d'une maison empruntant plus de 125 000 dollars auprès de l'un des 7 organismes financiers inscrits sur le site. Pour les emprunts inférieurs, Microsoft offrait 300 Casio PV 200... Le vice-président d'Intel, Pat Geslinger, a récemment déclaré que sa compagnie reconnaissait entièrement ce nouveau modèle économique, emprunté au secteur des téléphones cellulaires où l'appareil est offert en échange d' un contrat minimum d'utilisation d'un service. Raison mise en avant : cela contribue à promouvoir l'utilisation du PC dans des couches de population qui jusqu'à présent n'y avaient pas accès. Yahoo, Amazon.com, AOL, ou Buy.com. tous réalisent que le PC est en passe de devenir une excellente monnaie d'échange pour vendre d'autres produits, des services, ou recueillir de précieuses informations marketing sur certains segments de consommateurs.

OI Informatique

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