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Le net, tous azimuts
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Si vous n'en étiez pas encore conscient, le magazine "Time" l'a confirmé à la fin du mois dernier en désignant comme homme de l'année Jeff Bezos, le patron d'Amazon.com : Internet fait bel et bien partie de notre environnement quotidien. C'est un fait avéré aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, où la communication passe désormais par le réseau des réseaux. En France, par exemple, les bus parisiens qui vantaient la radio publique pendant les fêtes de fin d'année ne présentaient pas la fréquence de Radio France mais donnaient l'adresse de son site sur la Toile mondiale. Au-delà de son importance sur le plan de la communication, Internet a prouvé au cours des mois écoulés son influence sur de nombreuses activités humaines à commencer par le commerce, mais aussi l'enseignement ou encore les loisirs. Symbole de ce qu'on appelle aujourd'hui le e-business ou commerce électronique, Jeff Bezos mérite sans aucun doute le titre décerné par "Time", même si les conditions de travail chez Amazon.com sont aujourd'hui dénoncées. Il a ouvert la voie à une nouvelle façon d'échanger. Il a aussi poussé des milliers d'autres entrepreneurs à l'imiter et à se lancer dans l'aventure. La récente annonce par trois sportifs "retraités" Michael Jordan (basket-ball), John Elway (football américain) et Wayne Gretzky (hockey sur glace) de créer, en collaboration avec le réseau télévisé CBS, un magasin de sport et de loisirs en ligne, MVP.com, illustre cet engouement commercial sur Internet. Le Net est parmi nous, gageons que l'année 2000 sera pleine de nouveaux développements dans le cyberespace.
Courrier international : http://www.courrierinternational.com/actual/multimedia.asp
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