Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
Lyon expérimente le vélo intelligent
- Tweeter
-
-
0 avis :
A compter du 19 mai 2005, le Grand Lyon va mettre à la disposition des habitants un parc de 2000 vélos baptisés Vélo'v, répartis sur 200 stations à Lyon et Villeurbanne. Avec une gratuité d'utilisation de 30 minutes à 1 heure selon les modalités d'abonnement, chacun pourra prendre un vélo pour aller d'un point à un autre, voire le conserver un peu plus longtemps pour une somme modique. Simple, original et pratique, il constituera une formidable incitation à l'usage des modes doux. 2000 vélos supplémentaires devraient être mis à disposition à partir de 2006.
Réparties à Lyon et Villeurbanne, les stations vélos se trouveront principalement à proximité des gares et transports en commun, avec une densité renforcée dans la presqu'île et dans le centre de Villeurbanne. Le plan d'implantation a été conçu pour qu'il y ait une station vélo tous les 300 mètres en moyenne et à moins de 5 minutes à pied l'une de l'autre.
Le service Vélo'v est accessible à toute personne âgée de plus de 14 ans, détentrice d'une assurance responsabilité civile et d'une carte vélo'v.
Deux possibilités s'offrent aux usagers pour obtenir une carte vélo'v :
La Carte longue durée : elle est valable 1 an. En choisissant la carte longue durée, on dispose d'une carte pour l'année et de tarifs attractifs.
La Carte courte durée : elle est valable 7 jours. Elle est délivrée dans chaque station. Il suffit de disposer d'une carte bancaire, d'accepter les conditions d'utilisation de vélo'v indiquées sur chaque borne et de choisir un code personnel. La carte est alors remise et le vélo est accessible.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Un drone-cargo hybride révolutionnaire
Le Nuuva V300, un aéronef à décollage et atterrissage verticaux (VTOL), marque un tournant dans le transport de fret longue distance. Conçu par le fabricant slovène Pipistrel, cet appareil ...

Airbus dévoile sa nouvelle feuille de route vers l'avion à hydrogène
Peu de temps après avoir repoussé de cinq à dix ans son objectif de rendre viable un avion propulsé uniquement grâce à de l'hydrogène liquide, Airbus a apporté de nouvelles modifications sur son ...

Turbotech, Safran et Air Liquide valident la faisabilité d’une turbine à l'hydrogène liquide pour l’aviation légère
Turbotech, Safran et Air Liquide ont réussi la démonstration au sol de la première turbine à gaz alimentée depuis un réservoir d’hydrogène liquide pour le marché de l’aviation légère, sur la zone ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 107
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :