RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

L'allaitement maternel développe certaines facultés cognitives chez l'enfant

On savait déjà que l'allaitement maternel produisait des effets bénéfiques tout au long de la vie sur le système immunitaire de l'enfant. Mais une récente étude réalisée par l'école médicale de Harvard a montré une forte corrélation entre la durée de l'allaitement maternel et les capacités cognitives futures de l'enfant.

Ce travail a porté sur 1.312 mères et leurs enfants qui ont été suivis durant 7 ans, après la naissance. A 3 ans, les enfants ont été soumis à un test de langage et de vocabulaire et à 7 ans à des tests de mémoire et d'apprentissage.

Cette étude montre que les enfants allaités plus longtemps obtiennent de meilleurs résultats aux tests de langage à 3 ans et aux tests de Q.I. à 7 ans, par rapport à des enfants sevrés plus rapidement. En outre, ces enfants obtiennent également de meilleurs scores aux  tests d'intelligence à 7 ans. Dernier enseignement de ces recherches : le niveau des performances cognitives globales de l'enfant semble directement proportionnel à la durée de l'allaitement.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

JAMA

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top