Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
Hybrides, mais pas trop
- Tweeter
-
-
0 avis :
Les grands constructeurs automobiles de Detroit travaillent au developpement de motorisations hybrides, cherchant a trouver le meilleur compromis a adopter pour les voitures de demain. Les moteurs dits "hydride complet" utilisent de l'énergie électrique a basse vitesse et font appel a l'essence a des vitesses plus élevées. Ce type de véhicules permet de réaliser une économie d'énergie pouvant aller jusqu'a 60 %. Le problème est que leur coût de fabrication reste trop élevée. Un autre type de moteur hybride, utilisant le 42 volts, pourrait entraîner une éeconomie d'énergie de 10 a 20%. En outre, cette option n'exige aucun changement dans la conception générale du véehicule. Autre avantage : il n'est absolument pas nécessaire de le recharger pendant la nuit, l'apport d'électricité étant généré en partie par le freinage qui récupère ainsi un tiers de l'énergie produite. D'ores et déjà, Ford, GM et DaimlerChrysler se sont engagées dans cette course a la voiture propre, en particulier pour réduire la consommation des S.U.V. (Sports Utility Vehicle), des véhicules particulièrement gourmands en carburant.
ST Presse : http://www.adit.fr
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Aviation propre : associer pile à combustible et turbopropulseur
À seulement 24 et 25 ans, les deux étudiants Joseph Risson et Paul de Goÿs se sont lancés dans un projet de propulsion décarbonée. Proposant d’allier pile à combustible et turbopropulseur, ils ...
Le réacteur sans carénage de Safran promet une rupture technologique pour l'aviation
L'innovation de rupture envisagée par Safran il y a plus de deux ans prend corps. Le motoriste français a débuté les premières campagnes d’essais en soufflerie dans le cadre de son programme de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 90
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :