RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Epilepsie et migraine : une base génétique commune ?

On sait depuis longtemps que les malades épileptiques sont également souvent sujets à des migraines mais le lien génétique entre ces deux affections restait à établir. Des chercheurs de l’université de Columbia ont donc analysé les profils génétiques de plus de 700 patients et leur famille, vivant aux États-Unis, au Canada, en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ces travaux montrent que la prédisposition à la migraine double chez les personnes dont plus de trois membres de la famille souffrent d’épilepsie.

"Notre étude montre une forte base génétique commune de la migraine et l'épilepsie car le risque de migraine est augmenté uniquement chez les personnes qui ont des proches parents épileptiques et seulement si au moins trois membres de la famille sont touchés", souligne  le Docteur Winawer qui dirige ces recherches.

"Une connaissance plus approfondie de la génétique des populations souffrant d'épilepsie permettra d'améliorer le diagnostic et le traitement de ces patients et aura des effets très positifs sur la qualité de vie des personnes atteintes d'épilepsie" précise l'étude.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Wiley

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top