RTFlash

Les enfants qui se couchent à une heure régulière ont moins de troubles du comportement

Selon une étude réalisée par l'équipe d'Yvonne Kelly, pédiatre au Collège universitaire de Londres, la régularité des horaires de coucher pendant l'enfance réduirait sensiblement les risques de troubles du comportement à l'adolescence et à l'âge adulte.  A contrario, les enfants qui s'endorment à des heures irrégulières et trop tardives auraient plus de problèmes comportementaux plus tard.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont examiné les habitudes de sommeil de plus de 10 230 enfants anglais âgés de trois, cinq et sept ans. Ils ont ensuite recoupé ces données avec l'évolution du comportement de ces enfants. Ce travail a permis d'établir une forte corrélation entre des horaires irréguliers de coucher et l'apparition ultérieure de troubles du comportement.

Selon ces chercheurs, un coucher irrégulier perturbe les rythmes biologiques, qui ont un rôle dans le développement du cerveau, et provoque une privation de sommeil. Ces scientifiques soulignent également l'intérêt de la sieste, particulièrement pour ces enfants, car elle améliore leurs capacités de mémorisation et d'apprentissage.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Pediatrics

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top