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E commerce : L'Europe doit innover pour battre les USA

D'après Jupiter Communications (http://www.jup.com), les services marchands européens doivent apprendre à rassurer leur clientèle pour parvenir à capter les 18,6 milliard d'euros qui seront dépensés en ligne et en Europe à l'orée 2003. A défaut, l'étude intitulée "European Retailers Fail Distribution Test As Customers Migrate Online", affirme que les consommateurs se tourneront vers les distributeurs américains déjà présents sur Internet et l'Europe. Jupiter Communications souligne que seulement 35% des vendeurs au détail européens proposent des espaces marchands en ligne, ce qui les met en porte-à-faux par rapport à leurs homologues nord-américains. De plus, le marché est encore beaucoup trop concentré; en effet, les 2/3 (63,8 % sur 4,2 millions d'acheteurs) des consommateurs européens ont réalisé leurs achats en 1998 dans trois pays, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, contre 20,3 % pour la Scandinavie. Ce qui revient à dire que neufs pays de la communauté pèsent seulement 15, 9 % de tout le e-commerce européen. L'étude conclut à la nécessité de développer l'offre marchande européenne, la qualité du service et les différents points de présence sur Internet. Autres recommandations : se montrer imaginatif, vendre aux enchères et s'allier aux grands générateurs de trafic que sont les portails.

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