RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Changement climatique : des conséquences catastrophiques pour les USA…

Des scientifiques américains ont évalué le nombre de personnes qui risquent de pâtir du réchauffement climatique. Selon cette étude publiée dans la revue Nature, l'élévation du niveau de la mer de 1,8 mètre d'ici à 2100 concernera plus de 13,1 millions d'habitants du littoral américain (des océans Pacifique et Atlantique, et notamment du golfe du Mexique).

En cas d'élévation de 0,9 mètre, 4,2 millions de personnes seront touchées. Par exemple, dans l'État de Floride, la montée de la mer de 0,9 mètre touchera 1,2 million d'habitants, et la montée de 1,8 mètre, 6,1 millions.

Afin de prévenir la catastrophe (inondation des territoires habités), les chercheurs proposent non seulement de réduire les quantités de gaz à effet de serre (mesures de règlement écologique), mais aussi de construire des ouvrages de protection et des remblais.

Le réchauffement mondial risque de provoquer une nouvelle vague de migration aux États-Unis, dont l'envergure, selon les experts, dépassera celle enregistrée au milieu du XXe siècle, quand des millions d'afro-américains ont quitté les États du sud du pays.

Les scientifiques ont pour la première fois procédé à une analyse des conséquences démographiques du réchauffement climatique, compte tenu de la croissance de la population des États-Unis. Les chiffres obtenus sont trois fois plus importants que ceux cités par d'autres experts, qui se fondaient sur les statistiques actuelles.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Nature

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jack Teste-Sert

    25/05/2016

    La solution a été donnée là-bas d'abord à l'armée et aux pompiers..., je n'en entends ensuite plus parler !

    Apparemment ils ne veulent pas de l'agroforesterie climatique et paysagiste stable à long terme pour se remuer enfin vrais et bien en leurs déserts surchauffés. > https://greenjillaroo.wordpress.com

    (solution également donnée en France à Raffarin depuis 2002..., sans plus de succès pour notre sud à nous..., car le vin prime côté TVA facile et vies hypnotiques, addictives... !§§§§!)

    QUE jouer aux dingues à "LAS Vais Glaces", alors vive... la prochaine glaciation ré-équilibrante !

    On a aux poux-voir toujours les mêmes à lunettes et qui ne bougent plus que pour faire des signes de la main avec de faux grands sourires, leurs lunettes focalisées sur leur compte en banque et la courbe des chômeurs qu'ils exploitent sans vergogne avec des salaires intenables !§!

  • rxonline

    30/06/2016

    Thanks, surprising article! It's expedient in the work of me
    http://www.easymenrx.com

  • back-to-top