Vivant
Cancer : le rôle protecteur de l'aspirine confirmé
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon une étude américaine, réalisée par des chercheurs de l'Université de Dallas au Texas et portant sur plus de 6000 patients atteints d'un cancer de la prostate, la prise régulière d'aspirine après un traitement de ce type de cancer (par ablation ou chimiothérapie) pourrait réduire la mortalité.
L'étude a en effet montré que 2200 patients sur les 6000 étudiés (37 %) prenaient régulièrement de l'aspirine. 3 % seulement de ces malades sont morts dans les 10 ans alors que 8 % des patients ne prenant pas d'aspirine sont décédés au cours de la même période.
Comme le souligne le Professeur Kevin Choe, qui a dirigé cette étude «Il semble bien que l'aspirine limite la capacité de croissance du cancer de la prostate et plus particulièrement des tumeurs les plus agressives qui ont tendance à métastaser et contre lesquelles nous ne disposons pas encore de solutions thérapeutiques pleinement satisfaisantes.
Un autre étude réalisée sur plus de 100 000 personnes par des chercheurs de l'American Cancer Society d'Atlanta montre pour sa part que la prise quotidienne d'un cachet d'aspirine pendant au moins 5 ans réduit de 37 % les risques de mourir d'un cancer !
Toutefois, les mécanismes par lesquels l'aspirine diminue les risques de cancers ne sont pas très bien connus et restent à élucider.
Article rédigé par Mark FURNESS pour RTFlash
Journal of Clinical Oncology du 27.08.2012
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
SurgiMab révolutionne la chirurgie oncologique avec ses molécules fluorescentes
En 2023, l’INCa dénombrait plus de 433 000 nouveaux cas de cancer en France. Selon l’organisme, le nombre de patients a doublé en 30 ans, une hausse qui s’explique par le vieillissement de la ...
Prendre des douches plus froides pourrait renforcer le système immunitaire
Des chercheurs égyptiens, dont les résultats d'analyse ont été publiés dans la revue Thermal Biology en septembre, ont suivi 60 adultes (30 hommes et 30 femmes âgés de 18 à 45 ans) en bonne santé, ...
Des chiens entraînés parviennent à détecter précocement la maladie de Parkinson...
Décidément, nos amis à quatre pattes n'ont pas fini de nous étonner ! Il a déjà été démontré que certains chiens parviennent à identifier, simplement par l'odeur, des femmes atteintes d'un cancer du ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 167
- Publié dans : Médecine
- Partager :