RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Cancer : la molécule australienne tirée de l'arbre du Bush confirme ses promesses...

Il y a un an, en octobre 2014, nous faisions état de la découverte d'une nouvelle molécule anti-cancéreuse prometteuse par un laboratoire pharmaceutique australien, Q-Biotics. Ce dernier avait montré l’action antitumorale chez l'animal d’une molécule, baptisée EBC-46, tirée des graines d’une euphorbiacée, Hylandia dockrillii, le blushwood berry, qui ne pousse qu’au nord de l’État du Queensland. Les scientifiques de l'Institut de recherche médicale QIMR Berghofer ont utilisé un médicament expérimental produit à partir des graines d'une plante de la forêt tropicale pour guérir les tumeurs cancéreuses solides dans des essais pré-cliniques.

Les premiers essais pré-cliniques sur l'homme viennent d'être réalisés à l'Institut Médical de Recherche Berghfoer de Brisbane, en Australie et le résultats sont prometteurs. cette étude, dirigée par le Docteur Glen Boyle, a montré qu' une seule injection du médicament EBC-46 provoque la destruction rapide des tumeurs dans plusieurs types de cancers humains.

Le DocteurBoyle affirme que ce médicament pourrait être efficace chez des patients humains."Nous avons réussi à obtenir de très bons résultats injectables EBC-46 directement dans les modèles de mélanome, ainsi que les cancers de la tête, du cou et du côlon," a déclaré le Docteur Boyle."Dans la plupart des cas, le traitement par injection unique a provoqué la perte de viabilité des cellules cancéreuses dans les quatre heures, et en fin de compte détruit les tumeurs."

Le Docteur Boyle dit que EBC-46 fonctionne en partie par le déclenchement d'une réponse cellulaire qui coupe effectivement l'approvisionnement en sang à la tumeur. En plus de 70 pour cent des cas pré-cliniques, la réponse et la guérison étaient à long terme et durables, avec très peu de rechutes sur une période de 12 mois.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

BMRI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top