RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Des avancées contre le cancer réfractaire de la thyroïde

La médecine parvient aujourd'hui à guérir 85 % des cancers de la thyroïde mais malheureusement 15 % des patients restent résistants aux traitements habituels.

Des chercheurs du centre Aramson de recherche sur le cancer et de l'université de Pennsylvanie viennent de présenter, à l'occasion du grand congrès américain de cancérologie ASCO, les résultats de leurs essais cliniques de phase 3 concernant l'utilisation thérapeutique d'une nouvelle molécule, le sorafenib, pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde et étant en échec de traitement.

Cette étude réalisée sur 417 patients a confirmé que cette molécule pouvait bloquer la division des cellules cancéreuses ainsi que la formation des vaisseaux sanguins qui nourrissent la tumeur.

À l'issue de l'étude, les chercheurs ont constaté que les patients sous sorafenib avaient un temps de survie doublé et sans progression de leur cancer.

C'est la première fois qu'un traitement oral permet un tel progrès contre le cancer de la thyroïde résistant aux traitements conventionnels.

Cet article a été rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

ASCO

MNT

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top