Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
560 km avec un plein d'hydrogène
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le constructeur automobile japonais Toyota a réussi à faire rouler pendant 560 km une voiture à batterie à combustible avec un seul plein d'hydrogène, grâce à un nouveau réservoir qui permet de stocker davantage de gaz à haute pression. Ce voyage sans arrêt entre Osaka et Tokyo a été effectué, avec la climatisation branchée en permanence, par une nouvelle version du véhicule à batterie à combustible FCHV, a indiqué Toyota.
Cette nouvelle version dispose d'un réservoir à hydrogène pressurisé capable de contenir deux fois plus de gaz que celui du modèle précédent (la pression à laquelle ce gaz est stocké étant doublée). Ce nouveau réservoir porte l'autonomie maximale du véhicule à 750 km, a affirmé le groupe ce week-end. Toyota est un pionnier des voitures à batterie à combustible. Les batteries à combustible ont pour particularité de ne pas rejeter de substances nocives dans l'atmosphère, se contentant de produire de l'électricité, d'émettre de la chaleur et de déverser de l'eau.Le principal obstacle à la commercialisation de masse de ce type de moteur «propre» reste pour l'instant la difficulté de stocker de l'hydrogène à haute pression dans une voiture pour obtenir une autonomie acceptable. Les chercheurs japonais prévoient que la commercialisation à grande échelle des voitures à batterie à combustible n'interviendra que vers 2020, une fois tous les obstacles techniques et de coût surmontés.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un drone-cargo hybride révolutionnaire
Le Nuuva V300, un aéronef à décollage et atterrissage verticaux (VTOL), marque un tournant dans le transport de fret longue distance. Conçu par le fabricant slovène Pipistrel, cet appareil ...
Airbus va transformer le voyage aérien avec sa technologie d'ailes repliables et ses avions monocouloirs
Airbus a levé le voile sur sa feuille de route pour la prochaine génération d'avions monocouloirs. Les futurs appareils, qui pourraient entrer en service dans la seconde moitié des années 2030, ...
Airbus dévoile sa nouvelle feuille de route vers l'avion à hydrogène
Peu de temps après avoir repoussé de cinq à dix ans son objectif de rendre viable un avion propulsé uniquement grâce à de l'hydrogène liquide, Airbus a apporté de nouvelles modifications sur son ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 95
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :