RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Roche annonce une avancée majeure contre la sclérose en plaques

Roche, le géant pharmaceutique suisse, vient de révéler que les résultats d'études cliniques de phase III concernant son médicament Ocrelizumab chez des patients souffrant de sclérose en plaques (SEP) récurrente ou de SEP primaire progressive étaient positifs. "L'Ocrelizumab constitue le premier médicament expérimental à enregistrer, dans le cadre d'études pivots, des résultats positifs tant dans la forme récurrente que dans la forme primaire progressive de la sclérose en plaques”, affirme Roche.

Selon le groupe, il ressort de deux études identiques chez les patients atteints de SEP récurrente (soit 85 % des SEP diagnostiquées) une supériorité de l'Ocrelizumab sur l'interféron bêta-1 (Rebif), traitement bien établi de la SEP, en termes de réduction des trois principaux marqueurs de l'activité de la SEP sur les deux années de traitement.

En outre, dans le cadre d'une étude distincte menée chez des personnes atteints de SEP primaire progressive, forme de la maladie qui se caractérise par une aggravation constante des symptômes, l'Ocrelizumab a significativement ralenti la progression de l'invalidité clinique pendant au moins 12 semaines, par rapport au placebo.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

My Pharma Editions

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top