RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

Un projet d'infrastructure hydrogène en Grande-Bretagne

Le Royaume Uni vient de lancer un projet visant à développer l'usage de l' hydrogène comme carburants dans les transports, le "UKH2 Mobility". L'initiative, soutenue par le gouvernement britannique et par 13 industriels, vise à implanter une infrastructure hydrogène en Grande-Bretagne afin de développer l'utilisation des véhicules à hydrogène dans le pays. Les partenaires industriels participant au projet britannique sont des collectivités locales, des entreprises qui ont la charge des infrastructures et des services, des industriels du gaz et des constructeurs automobiles (Daimler, Hyundai, Nissan, Tata Motors, Toyota et Vauxhall).

Le groupe de travail britannique UKH2 Mobility va évaluer le potentiel du véhicule à hydrogène au Royaume-Uni et les investissements nécessaires en matière d'infrastructure. Il devrait proposer un plan de marche avant la fin de l'année 2012 pour un déploiement commercial du véhicule à hydrogène à partir de 2014/2015 au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni vise une position de leader dans la fabrication de véhicules à hydrogène. Les véhicules à piles à combustible hydrogène disposent des atouts écologiques des véhicules électriques classiques. Ils offrent en outre l'avantage de pouvoir être ravitaillés rapidement en carburant et d'avoir une grande autonomie sous réserve de la disponibilité de l'hydrogène auprès des consommateurs dans un environnement de vie réelle.

Green Car Congress

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top