RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

Philips lance un écran "pliable" pour documents électroniques

Le fabricant de produits électroniques grand public Philips Electronics a annoncé qu'il travaillait à la production en série d'un écran informatique souple de la taille d'un livre et de faible épaisseur sur lequel il serait possible de lire son journal ou des magazines. Large de 12 cm et connectable à un téléphone portable, l'écran, monochrome, serait capable de reproduire des pages internet, un livre ou des e-mails préalablement téléchargés. Une fois roulé l'écran tiendrait dans un étui de la taille d'un stylo.

Philips a déclaré avoir conçu cet écran à partir de circuits électroniques faits de plastique. E Ink, une entreprise américaine de Cambridge, dans le Massachusetts, est propriétaire de la technologie lié à l'affichage monochrome. "Nous pouvons le produire par liasses. Nous n'en sommes plus au stade du projet. Nous allons mettre en place une chaîne de production pilote qui devrait être prête en 2005 pour fabriquer un million d'écrans par an", a indiqué un porte-parole de Philips Research.

Le numéro un européen de l'électronique grand public et de l'éclairage a déjà dévoilé des prototypes d'écran en verre en collaboration avec E Ink qui devraient être en magasin dans le courant de l'année. Ce type d'écrans, utilisé pour les ordinateurs de poche, coûte quelques dizaines de dollars pièce. Le prix des écrans "pliables" n'a pas encore été défini mais Philips a déclaré qu'il serait dans la gamme des prix des écrans en verre.

Reuters :

http://fr.news.yahoo.com/040126/85/3m03n.html

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top