RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

« Phantom Eye », le nouveau drone à hydrogène de Boeing

Boeing a dévoilé un aéronef sans pilote (UAV) fonctionnant exclusivement à l'hydrogène et baptisé "Eye Phantom", capable de voler à une altitude de 20 000 mètres pendant quatre jours. L'avion espion comprend deux moteurs Ford (2,3l - quatre cylindres), alimentés à l'hydrogène, dont chacun génère une puissance de 150 ch. Selon le constructeur aéronautique Boeing, "l'avion possède une envergure de 45 mètres et peut transporter une charge utile de 205 kg ; il a une vitesse de croisière d'environ 150 noeuds ou 277 km/h."

"Phantom Eye est le premier de son genre et pourrait ouvrir un tout nouveau marché dans la collecte des données et des communications", a indiqué Darryl Davis, président de Boeing Phantom Works, lors de la cérémonie d'inauguration à Saint-Louis . "Il est un parfait exemple de la transformation de nos idées en réalité. Les capacités inhérentes à la conception du Phantom Eye sera d'offrir de nouveaux horizons à nos militaires, à nos clients civils et commerciaux".

"Le programme évolue rapidement, et il est passionnant de participer à la conception d'un tel appareil unique", a déclaré Drew Mallow, le gestionnaire du programme pour Boeing. "Le système de propulsion à hydrogène sera la clé du succès. Il est très efficace et offre une grande économie de carburant, et comme son seul sous-produit est l'eau, il peut être considéré comme un aéronef vert."

Enerzine

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top