TIC
- Information et Communication
- Internet
Nicolas Sarkozy promet l'internet rapide pour tous d'ici 2012
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le président Nicolas Sarkozy a promis de porter à 100 % avant 2012 le nombre des Français ayant accès à internet à haut débit. Il s'exprimait lors de l'inauguration du CeBit 2008, salon international des technologies de l'information, à Hanovre, en Basse-Saxe, salon dont la France est l'invitée d'honneur. "J'ai deux objectifs", a-t-il dit. "Je veux porter en deux ans à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur et je veux que 100 % des Français aient accès à l'internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat."
Selon l'Elysée, 55 % des Français sont aujourd'hui équipés d'un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70 %, et 40 % des Français ont actuellement accès au haut débit mobile. Nicolas Sarkozy s'est réjoui de ce que l'Allemagne et la France aient demandé ensemble, à la conférence mondiale des radiocommunications, qu'une part des fréquences dégagées par la fin de la télévision analogique puisse être consacrée à l'internet haut débit et à "l'aménagement numérique du territoire".
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : Cybersécurité : un enjeu économique, politique et démocratique majeur
Notre pays subit depuis quelques mois une recrudescence très inquiétante de cyberattaques, de plus en plus dévastatrices et sophistiquées, qui visent non seulement des entreprises, mais également ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 67
- Publié dans : Internet
- Partager :