RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Du jus de betterave pour faire baisser la tension artérielle

Plusieurs études récentes convergent pour montrer que les nitrites et le potassium contenus dans certains légumes ont un puissant effet vasodilatateur et entraînent une diminution sensible et durable de la pression artérielle.

Une récente étude britannique, réalisée en double aveugle, a par exemple montré que les sujets consommant chaque jour 250 cl de jus de betterave voyaient, au bout d'une semaine, leur tension artérielle diminuer de manière significative. Chez ces patients, on enregistre en effet une réduction moyenne de la pression systolique de 12 mm et une diminution de la pression diastolique de 9 mm.

Cette étude souligne donc qu'une consommation accrue de certains légumes contenant des nitrates et du potassium permettrait, pour un coût modique, de prévenir ou de traiter un grand nombre d'hypertensions. Une perspective d'autant plus intéressante qu'un quart des hypertensions restent non traitées et que la moitié des hypertendus ne parviennent pas à atteindre l'objectif de diminution de la tension visé.

Et pour ceux qui n'aiment pas la betterave, ils peuvent se rabattre sur d'autres légumes, comme le chou-fleur ou certaines salades comme la roquette, dont la consommation régulière entraîne également une diminution sensible de la tension artérielle.

Article rédigé par Elisa Tabord pour RT Flash

Northshoreoflongisland

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top