RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

La firme française «Alizeo» construit des éoliennes rabattables

«Alizeo», un nom à retenir. Cette firme française, établie notamment à Lons le Saunier, fabrique des éoliennes rabattables par hydraulique et contrepoids. Une première mondiale.

En cas de vents violents, de tempêtes et de cyclones, les éoliennes peuvent se rabattre au sol. Autre avantage, le fait de pouvoir effectuer le montage de l’éolienne au sol et réaliser la maintenance en position horizontale, à hauteur d’homme. L’éolienne se couche et se relève en moins d’une heure.

Les sociétés du groupe «Alizeo» sont présidées par Richard Lavaur, qui a travaillé à la direction de la robotique et de l’automatisation des lignes de production chez Renault.

En Europe, la filière de l’éolien offshore a le vent en poupe grâce aux Royaume-Uni, à l’Allemagne et au Danemark. En 2020, la moitié de l’électricité sera générée par l’énergie éolienne au Danemark, a récemment déclaré à Copenhague Martin Lidegaard, ministre du climat, de l’énergie et de la construction. Les Danois ont déjà réduit les émissions de CO2 de 34 % par rapport à 1990.

Le laboratoire des énergies de demain est situé sur l’île de Bornholm.

Tribune de Genève

Alizeo

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top