RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Cancer de la prostate : un vaccin bientôt disponible

L'autorité américaine des médicaments (FDA) a donné son feu vert jeudi à la mise sur le marché du Provenge, une nouvelle thérapie cellulaire pour traiter des cancers avancés de la prostate et premier traitement de ce type à être commercialisé aux Etats-Unis.

Cette thérapie utilise le système immunitaire de l'organisme tel un vaccin pour combattre le cancer. Provenge, développé par la firme de biotechnologie Dendreon, est destiné aux hommes pour le traitement du cancer de la prostate, qui s'est déjà propagé à d'autres parties de l'organisme et est résistant aux thérapies hormonales conventionnelles.

"Provenge offre une option de traitement pour les hommes souffrant de cancers avancés de la prostate ayant peu de choix de thérapies efficaces", a déclaré dans un communiqué le Dr Karen Midthun, directrice par intérim du Centre d'évaluation et de recherche biologique.

Les chercheurs travaillent depuis plusieurs décennies au développement de cette approche thérapeutique. Le cancer de la prostate est le second plus fréquent parmi les hommes aux Etats-Unis après le cancer de la peau. Il touche surtout les hommes les plus âgés. Environ 192.000 nouveaux cas de cancer de la prostate ont été diagnostiqués en 2009 et environ 27.000 hommes en sont morts, selon l'Institut National américain du Cancer.

WP

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top