Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
Un avion à trois ailes pour réduire les émissions de CO2
- Tweeter
-
-
1 avis :
L'avionneur SE Aeronautics a présenté un projet d’avion futuriste qui, dans le contexte actuel, pourrait voir le jour dans les prochaines années. Impossible de les louper, le principal élément de design qui saute aux yeux avec le SE200, ce sont ces trois ailes qui ont plusieurs fonctions : l’amélioration de la portance et la réduction de la traînée, qui réduisent les distances nécessaires aux décollages et aux atterrissages.
Surtout, ce design permet à l’avion de réduire de 80 % ses émissions de CO2 par siège et par kilomètre. L’aérodynamique du SE200 et sa conception lui font économiser 70 % du carburant normalement nécessaire pour les avions de ligne (du carburant transporté non pas sur les ailes, mais au-dessus du fuselage). L’appareil est en mesure de transporter un maximum de 264 passagers, sur une distance pouvant aller jusqu’à 17.000 kilomètres sans escale.
L’habitacle intérieur est conçu de telle sorte que l’air y est ventilé et recyclé pour chaque passager. Pas inutile à l’heure du Covid-19. Le projet ne manque pas d’intérêt, mais il s’agit pour le moment d’un concept qui ne fonctionne que sur le papier. SE Aeronautics n’a actuellement pas l’intention de développer concrètement un tel appareil.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : Les dirigeables de nouvelle génération vont-ils révolutionner le transport aérien ?
Le premier concept de dirigeable, fait d’une coque rigide de 80 mètres de long et muni de trois hélices et d’un gouvernail, fut imaginé en 1784 par le militaire et mathématicien Français ...
Edito : Un paysage aéronautique en pleine mutation face au changement climatique
APPEL aux DONS pour PERMETTRE à RT FLASH de CONTINUER à ÊTRE PUBLIÉ SANS PUBLICITÉ et GRATUITEMENT CHAQUE SEMAINE: Somme collectée au 10 Novembre 2021 : 5.338 euros Nombre de donateurs : 73 ...
FlyZero, un projet britannique de long-courrier à hydrogène
Le Groupement britannique de recherches communes dans l’industrie aéronautique et aérospatiale, l’Aerospace Technology Institute (ATI), a annoncé son projet FlyZero, un long-courrier propulsé par ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :