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459 millions d'internautes à domicile, et moi et moi et moi...

Quelque 459 millions de personnes dans le monde étaient dotées d'un accès internet à domicile au cours du second trimestre 2001, soit une hausse de 30 millions par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon une étude réalisée par Nielsen/NetRatings. L'étude publiée lundi révèle que les Etats-Unis et le Canada compte pour 40 % de la population internaute mondiale avec connexion à domicile, soit une légère baisse par rapport aux 41 % du 1er trimestre. L'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique restent stables et comptent pour 27% de personnes connectées à internet à domicile dans le monde, suivis par la région Asie-Pacifique représentant 22 % des internautes du monde contre 20% au 1er trimestre. Quelque 4 % des internautes de la planète se trouvent Amérique latine. Le potentiel de croissance reste encore très fort dans de nombreuses régions, estime également le rapport. "En terme de niveaux de pénétration, environ 65% des ménages en Corée du Sud, en Suède et en Australie ont des ordinateurs personnels connectés au Net", a indiqué Richard Goosey de Nielsen//NetRatings. Aux USA 61 % des ménages sont désormais connectés à l'internet, dont 25% par une liaison à haut débit. "Il est intéressant de constater qu'un nombre de marchés européens bien développés sont encore très éloignés de tels niveaux: l'Allemagne avec 48 %, le Royaume-Uni avec 46 %, l'Italie avec 41 % et la France avec 34 %", a-t-il ajouté. Le nombre total d'internautes devrait atteindre les 508 millions en 2003 selon l'institut d'études Dataquest. L'Asie sera alors devenue le plus grand marché Internet du monde : les Etats-Unis (162.8 millions d'internautes) et l'Europe occidentale (162.2 millions) n'arrivant qu'en deuxième et troisième position.

Nielsen/NetRatings : http://www.nielsen-netratings.com/news.jsp

Dataquest : http://www.gartner.com/

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