RTFlash

La France 15ème sur 25 en matière d'usage des nouvelles technologies

Les Etats-Unis, la Suède et le Danemark sont en tête du classement des pays les plus en avance en matière de nouvelles technologies, selon une étude commandée à la London Business School par l'équipementier réseau Nokia Siemens Network.

La France ne figure pas dans les dix premiers de ce classement qui passe en revue 50 pays, dont 25 pays développés et 25 pays en développement. Cette étude se base sur plusieurs dizaines de critères, comme :

- la qualité des infrastructures,

- l'adoption du haut débit par les entreprises et le grand public,

- l'accès de la population aux nouvelles technologies,

- la couverture du réseau mobile,

- les projets innovateurs engagés,

- les politiques menées en faveur du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Le lot des pays développés est dominé par les Etats-Unis qui obtiennent une note de 7,71 sur 10. Suivent la Suède (7,47), le Danemark (7,18) et les Pays-Bas (6,75). Un autre pays scandinave, la Norvège, complète le top 5 avec une note de 6,51 sur 10.La France n'arrive qu'en 15ème position de ce classement avec une note de 5,22. L'Hexagone, qui avait obtenu une note de 5,07 lors de l'étude précédente, se classe derrière le Royaume-Uni (6ème) et l'Allemagne (13ème), mais fait mieux que l'Italie et l'Espagne qui ont tous deux décroché une note inférieure à 4 sur 10.

Le classement des pays en développement est quant à lui dominé par la Malaisie, devant la Turquie et le Chili.En avril 2008, un autre rapport sur le développement des pays en matière de NTIC réalisé dans le cadre du Forum économique mondial, avait classé la France en 21ème position. Le palmarès avait été alors dominé, pour la deuxième fois de suite, par le Danemark.

R&T

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top