RTFlash

Les abonnés d'AOL dépensent sur internet

Pendant les fêtes de fin d'années, les 15 millions d'abonnés d'AOL ont dépensé 1,2 milliard de dollars en ligne, soit environ 80 dollars par abonné. Pendant cette période, les achats ont été massivement ludiques. Cette somme dépasse la totalité des achats en ligne effectués en fin d'année 1997. Au cours du seul mois de décembre 1,25 million de cyber-consommateurs ont acheté sur l'internet via AOL ; un chiffre important quand on sait que le premier achat en ligne est important, puisque le consommateur doit accepter de fournir son numéro de carte de crédit. Une fois cet obstacle psychologique franchi, l'internaute achète plus facilement et plus souvent. d'une manière globale, les achats en ligne ont triplé durant les semaines passées, démontrant que le commerce électronique entre dans sa phase de maturité. Les ventes pour l'année 1998 sont elles estimées à 13 milliards de dollars mais elles ne représentent cependant qu'un faible pourcentage des ventes de détail et ne sont pas encore génératrices de profit.

(Wall-Steet journal/5:01/99) http://www.wsj.com/

(brève rédigée par @RTFlash)

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top