RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

TIC

Vers un système de géolocalisation autonome et portable

L'armée américaine travaille sur la prochaine génération de systèmes de géolocalisation qui sera capable de s'affranchir du GPS et des satellites.

Cette information a été révélée au cours d'une conférence de presse par Arati Prabhakar, une des responsables de l'agence de recherche de l'armée américaine, la Darpa.

"Le GPS a fait d'énormes progrès en miniaturisation depuis 30 ans. Il est à présent intégré dans tous les équipements militaires y compris les armes et les uniformes. Mais ce système, bien que très efficace, est également vulnérable et peut être brouillé" a précisé Arati Prabhakar.

Les scientifiques de l'Université du Michigan et de l'armée américaine ont mis au point un nouveau système qui fonctionne sans satellite afin de déterminer la position d'une personne ou d'un objet. Ce dispositif peut être intégré dans une puce de moins d'un centimètre cube.

Ce composant électronique contient trois gyroscopes, trois accéléromètres et une horloge atomique, qui, ensemble, fonctionnent comme un système de navigation autonome.

L'armée américaine pourrait employer cette nouvelles technologie très sophistiquée pour remplacer le GPS dans certaines applications et missions sensibles.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash,

TELEGRAPH

GCN

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • george1er

    31/03/2014

    Le gps est tombé dans le domaine public depuis tellement longtemps, avec la localisation de portable http://www.localisation-1.com/content/11-localisation-portable qu'il a pu alimenter en moyen financier de nouvelle recherche. Je suis impatient de connaitre cette nouvelle technologie.

  • fredtheone

    16/01/2015

    Merci george, j ai entendu parlé de ce site en bien sur ce blog http://localisation-portable-2.blog4ever.com/windows donc j ai essayé! C est un truc de fou! je recommande!

  • sonia33

    23/01/2015

    Hello, jai découvert d autre logiciel sur ce site http://www.localisation-portable.com/, il y a une liste ;)

  • back-to-top