TIC
- Information et Communication
- Réseaux & Télécoms
Vers un système de géolocalisation autonome et portable
- Tweeter
-
-
1 avis :
L'armée américaine travaille sur la prochaine génération de systèmes de géolocalisation qui sera capable de s'affranchir du GPS et des satellites.
Cette information a été révélée au cours d'une conférence de presse par Arati Prabhakar, une des responsables de l'agence de recherche de l'armée américaine, la Darpa.
"Le GPS a fait d'énormes progrès en miniaturisation depuis 30 ans. Il est à présent intégré dans tous les équipements militaires y compris les armes et les uniformes. Mais ce système, bien que très efficace, est également vulnérable et peut être brouillé" a précisé Arati Prabhakar.
Les scientifiques de l'Université du Michigan et de l'armée américaine ont mis au point un nouveau système qui fonctionne sans satellite afin de déterminer la position d'une personne ou d'un objet. Ce dispositif peut être intégré dans une puce de moins d'un centimètre cube.
Ce composant électronique contient trois gyroscopes, trois accéléromètres et une horloge atomique, qui, ensemble, fonctionnent comme un système de navigation autonome.
L'armée américaine pourrait employer cette nouvelles technologie très sophistiquée pour remplacer le GPS dans certaines applications et missions sensibles.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash,
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Angers veut lutter contre la pollution de l’air grâce à la 5G
Waltr, Alsatis et le groupe Lacroix, les membres consortium du projet 5G Green Mobilité, vont mettre en place, à Angers, un dispositif permettant d’analyser en continu et en temps-réel la qualité de ...
Coup d'envoi pour le « réseau radio du futur », opérationnel en 2024
Le ministère de l'Intérieur a lancé ce 13 octobre le coup d'envoi du projet "Réseau radio du futur" (RRF), un système de communication mobile très haut débit et sécurisé, qui doit servir en ...
Les ingénieurs japonais franchissent le cap étourdissant des 1000 térabits par seconde sur un câble optique
En 2020, une équipe de l’University College London (Royaume-Uni) avait développé une technologie ayant permis le transit des données via les infrastructures de fibre optique existantes. Ces ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 861
- Publié dans : Réseaux & Télécoms
- Partager :
george1er
31/03/2014Le gps est tombé dans le domaine public depuis tellement longtemps, avec la localisation de portable http://www.localisation-1.com/content/11-localisation-portable qu'il a pu alimenter en moyen financier de nouvelle recherche. Je suis impatient de connaitre cette nouvelle technologie.
fredtheone
16/01/2015Merci george, j ai entendu parlé de ce site en bien sur ce blog http://localisation-portable-2.blog4ever.com/windows donc j ai essayé! C est un truc de fou! je recommande!
sonia33
23/01/2015Hello, jai découvert d autre logiciel sur ce site http://www.localisation-portable.com/, il y a une liste ;)