RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

TIC

Regarder la télévision sur son smartphone sans passer par l'Internet !

Les Smartphones, mobiles et autres tablettes numériques sont devenus des terminaux incontournables pour la consommation de programmes télévisés. Encore faut-il que le débit et le mode de réception permettent de proposer à l'utilisateur une qualité satisfaisante des images, ce qui est loin d'être toujours le cas lorsque l'on regarde une chaîne de télévision sur le net.

La société américaine Aereo propose depuis peu à New York une solution innovante pour contourner ce problème et permettre de recevoir directement les signaux de télévision sur son mobile. Aero rediffuse par Internet sur les mobiles de ses abonnés les signaux télé grâce à son propre réseau d'antennes.

Mais cette solution est peut-être déjà dépassée car une autre société, Mobile500, propose, elle, des antennes qui se fixent directement sur le mobile, ce qui permet de voir la télévision sur son Smartphone sans consommer son forfait Internet.

Concrètement, la solution proposée se présente sous la forme d'un petit boîtier, intégrant une antenne externe, que l'on branche sur son mobile.

Ce service est déjà disponible dans plusieurs grandes villes américaines et permet de regarder les grandes chaînes nationales mais également les chaînes locales. Outre le fait que ce système ne consomme plus le forfait Internet, il est plus fiable et plus stable que les connexions actuelles. Il permet également à un grand nombre de personnes de regarder simultanément des programmes télévisés sans saturer le réseau téléphonique.

Ce type d'application devrait rapidement être intégré dans les prochains modèles de téléphones mobiles.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

BBR

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top