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Les véhicules hybrides font une percée aux Etats-Unis

Le North American International Auto Show de Detroit (Michigan) est une occasion pour découvrir les nouvelles tendances de l'industrie automobile américaine. La promotion des moteurs hybrides qui combinent combustible fossile et électricité semble progresser, y compris chez General Motors. Réticent jusqu'à présent, ce constructeur s'est engagé à lancer sur le marché son modèle Saturn SUV doté d'une motorisation hydride dès 2005. Si le succès croissant des modèles hybrides commercialisés aux Etats-Unis par les constructeurs japonais ont joué un rôle non négligeable dans ce revirement de General Motors, la législation limitant les émissions de gaz à effet de serre et les polluants votée en Californie a incontestablement boosté les ventes de véhicules hybrides.

En outre, le Congrès américain devrait voter bientôt des réductions fiscales supplémentaires pour l'achat de voitures dotées d'un moteur hydride. Selon les experts de Morgan Stanley et de Merrill Lynch, la conjonction actuelle de plusieurs facteurs favorisant la percée de ce type de motorisation devrait propulser la vente des véhicules hybrides au seuil de 10 à 15% du marché américain.

NYT 28/01/03 :

http://www.nytimes.com/2003/01/28/business/28HYBR.html

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