Vivant
Trop de télévision réduirait l'espérance de vie !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une étude espagnole montre que le fait de regarder la télévision plus de 3 heures par jour doublerait le risque de mortalité prématurée. Pour parvenir à ces conclusions, le Dr Miguel Martinez-Gonzalez et son équipe de l'Université de Navarre à Pampelune (Espagne) ont interrogé par questionnaire 13 330 adultes (âge moyen 37,5 ans). Ces derniers ont ensuite été suivis pendant plus de 8 ans.
Au cours de cett étude, 97 participants sont décédés : 19 d'une maladie cardiovasculaire, 46 d'un cancer et 32 « d'autres causes », précisent les auteurs. Selon cette étude, le risque de mortalité prématurée a été deux fois plus élevé chez ceux qui ont déclaré regarder la télévision au moins 3 heures par jour.
En revanche, les scientifiques n'ont pas découvert le même type d'association avec les deux autres facteurs de risque étudiés : à savoir le temps passé devant l'ordinateur et celui au volant.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un régime alimentaire pourrait freiner l’évolution du cancer
Une étude menée par des chercheurs du Memorial Sloan Kettering Cancer Center met en lumière les effets notables d’un régime végétal riche en fibres sur la santé métabolique, la diversité du ...
Le scanner à comptage photonique révolutionne la cardiologie
C'est une nouvelle révolution en matière d'imagerie médicale : avec une exposition aux rayons X réduite et des images de meilleure qualité obtenues en un temps record, les nouveaux scanners à ...
Les pesticides pourraient être un facteur de risque sous-estimé du cancer du pancréas
Le Docteur Antoine Hollebecque, cancérologue à l'institut Gustave Roussy, souligne qu’entre « 1990 et 2023, le nombre de cancers du pancréas a été multiplié par quatre. Selon certaines estimations, ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 261
- Publié dans : Médecine
- Partager :
J.T.
17/07/2014Et pour voir RTFlash... sueur... ordre-dits-n'hâteur...des heures pour "rien" (pas de suites industrielles bien "franches-aises" derrière), qu'en est-il / quand-laids-il'ss ?
Jacques Cells-Erre
17/07/2014Seul asse dépend si c'est avec Erre-Taie Flasque...ZZZ, ou passe !§!
J.T.
22/07/2014J'y vois une explication très probable à travers les multiples "imperfections" que nous présentent..., que nous rabâchent... les T.V. afin de ne pas nous croire parfait comme le serait notre niveau d'âme à l'extérieur de ce monde (par exemple en sortie de corps tels que je l'ai vécu, revenu guéri par compassion, enfin LIBRE..., pour ce corps-là).