RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Trop de télévision réduirait l'espérance de vie !

Une  étude espagnole montre que le fait de regarder la télévision plus de 3 heures par jour doublerait le risque de mortalité prématurée. Pour parvenir à ces conclusions, le  Dr Miguel Martinez-Gonzalez et son équipe de l'Université de Navarre à Pampelune (Espagne) ont interrogé par questionnaire 13 330 adultes (âge moyen 37,5 ans). Ces derniers ont ensuite été suivis pendant plus de 8 ans.

Au cours de cett étude,  97 participants sont décédés : 19 d'une maladie cardiovasculaire, 46 d'un cancer et 32 « d'autres causes », précisent les auteurs. Selon cette étude, le risque de mortalité prématurée a été deux fois plus élevé chez ceux qui ont déclaré regarder la télévision au moins 3 heures par jour.

En revanche, les scientifiques n'ont pas découvert le même type d'association avec les deux autres facteurs de risque étudiés : à savoir le temps passé devant l'ordinateur et celui au volant.

science news

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • J.T.

    17/07/2014

    Et pour voir RTFlash... sueur... ordre-dits-n'hâteur...des heures pour "rien" (pas de suites industrielles bien "franches-aises" derrière), qu'en est-il / quand-laids-il'ss ?

  • Jacques Cells-Erre

    17/07/2014

    Seul asse dépend si c'est avec Erre-Taie Flasque...ZZZ, ou passe !§!

  • J.T.

    22/07/2014

    J'y vois une explication très probable à travers les multiples "imperfections" que nous présentent..., que nous rabâchent... les T.V. afin de ne pas nous croire parfait comme le serait notre niveau d'âme à l'extérieur de ce monde (par exemple en sortie de corps tels que je l'ai vécu, revenu guéri par compassion, enfin LIBRE..., pour ce corps-là).

  • back-to-top