RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

La tomate et le soja diminuent le risque de cancer de la prostate

Selon une étude de l'Université l'Illinois, dirigée par John Erdman, la consommation régulière de tomates et de soja permettrait de diminuer sensiblement des risques de cancer de la prostate chez l'homme.

Pour mener à bien leur étude, les chercheurs américains ont divisé une population de souris en quatre groupes. Un groupe nourri exclusivement avec des tomates, un deuxième groupe nourri uniquement avec du soja, un troisième groupe nourri simultanément avec ces deux aliments et enfin un dernier groupe dont le régime alimentaire ne comportait ni tomates ni soja.

Les conclusions de cette étude sont très intéressantes et montrent que 45 % des souris nourries de tomates et de soja avaient développé un cancer, contre 61 % pour celles qui ne consommaient que des tomates, 66 % pour celles qui ne consommaient que du soja et 100 % pour celles qui ne consommaient aucun de ces deux aliments !

Compte tenu de ces résultats, cette étude recommande aux hommes de consommer au moins quatre fois par semaine des tomates et tous les jours du soja pour diminuer les risques de cancer de la prostate.

L'étude rappelle toutefois que, chez la femme, une consommation excessive de soja sous forme de compléments alimentaires n'est pas recommandée car elle pourrait, pour certaines femmes, augmenter les risques de certains cancers, comme le cancer du sein.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

ACES

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top