RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Le supercalculateur Watson d'IBM mobilisé contre le cancer

Le supercalculateur Watson d'IBM, après son exploit au jeu Jeopardy il y a deux ans, pourrait bouleverser le domaine de la santé. IBM a en effet créé deux applications pour tablettes : une à destination des médecins pour la lutte contre le cancer du poumon et une autre pour aider les assurances à gérer les engagements de dépenses.

Depuis plus d'un an, IBM s'est associé avec le prestigieux centre de recherche et de soins Memorial Sloan-Kettering et a programmé Watson pour qu'il puisse traiter, analyser et interpréter une information clinique complexe, en langage naturel.

À ce jour, Watson a ingéré plus de deux millions de pages de texte de 42 revues médicales et analysé 1.500 cas de cancer du poumon.

Grâce à ces données, Watson peut proposer aux médecins des traitements en les priorisant selon leur niveau de confiance. Il se comporte donc comme un assistant médical intelligent qui permet aux médecins de gagner du temps et d'affiner leurs options thérapeutiques. Cette application révolutionnaire sera opérationnelle dans quelques semaines dans le Center for Cancer Medicine (Maine) et le WestMed dans le comté du Westchester (Etat de New York).

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

IW

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top