RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Infections nosocomiales : quand le smartphone remplace les cultures

Avec un patient sur vingt touché à l'occasion d'une hospitalisation, les infections nosocomiales sont le fléau des hôpitaux et provoquent au moins 4 000 morts par an en France. Une équipe de chercheurs du Massachusetts General Hospital vient de mettre au point un système innovant pour détecter la bactérie qui est à l’origine de chaque infection. D’ordinaire, trois à cinq jours sont nécessaires aux laborantins pour que les cultures puissent révéler les pathogènes. Le PAD (Polarization Anisotropy Diagnostics) permet la détection de la bactérie responsable via un prélèvement analysé dans une petite boîte reliée à un smart device (tablette, ordinateur ou smartphone).

Avec ce système, la culture de bactéries est remplacée par un autre procédé appelé anisotropie de fluorescence, dont les données finales sont communiquées au smartphone via un système optique. Pour deux dollars et en deux heures seulement, n’importe quel patient peut être soigné, même en dehors de l’hôpital. L’union de la médecine et des nouvelles technologies a de beaux jours devant elle !

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

UPI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • J.T.

    22/06/2016

    N'OSE-HAUT-COMME-Y-AILLE ?

    Travaillons sur toutes nos peurs et croyances fausses et il n'y aura plus de MAL-à-DITS !
    La conscience CALME, paisible, confiante PRIME, à travers nos DITS-EUS mieux ciblés !
    Qui en douterait ?
    Nous sommes des êtres très sensibles à travers nos ouvertures cosmiques que sont nos chakras (Voir www.terrenouvelle.ca, entre autres...).

    Quand l'humain se met à avoir PEUR de ses propres dimensions spirituelles et cosmiques naturelles et efficaces..., pas étonnant que les matérialistes à l'extrême n'y retrouvent plus leurs énergies globales, sous-estimant ou mésestimant leur sagesse globale et cosmique à travers la perfection d'ensemble pourtant là (quand pas saccagée...) !

    LE TOUT prime sur nos vues parcellaires restreintes. C'est l'évidence à travers toutes nos tentatives égoïstes à singularités prétentieuses qui échouent...

  • back-to-top