RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Oxitone, la montre qui a du cœur…

On sait qu'en cas d'attaque cardiaque, chaque minute compte et si la victime est seule lorsque survient cet événement, un temps précieux peut être perdu avant que les services de secours ne soient alertés et puissent intervenir efficacement.

C'est précisément pour lever cet obstacle que le médecin israélien Léon Eisen a développé un appareil capable d'identifier en temps réel les symptômes d'une crise cardiaque et de prévenir en urgence les services compétents. Il s'agit de l'Oxitone, une montre qui mesure continuellement le pouls ainsi que le taux d'oxygène dans le sang.

La montre est connectée à un Smartphone ou un tout autre appareil via Bluetooth, et peut ainsi émettre un signal d'alerte au médecin le plus proche en cas de crise. Pour réaliser son prototype de montre communicante, Léon Eisen a développé une nouvelle technologie, baptisée Trans Illumination, qui utilise deux sources lumineuses de longueurs d'onde différentes associées à un collecteur convexe. Ce système permet d'avoir une excellente précision de la mesure du débit sanguin.

Ce projet a été retenu par General Electric qui va en financer le développement et l'Oxitone devrait être commercialisée à un coût raisonnable de l'ordre de 200 dollars (150 euros environ).

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Oxitone

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • DAS

    17/04/2015

    Bonjour,
    À quand la commercialisation de cette montre, svp ? Mon époux est très intéressé puisque coronarien.
    Merci.
    Cordialement
    Madame DAS

  • back-to-top