RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Revenus 2007 : la validation par téléphone étendue à toute la France

Les Impôts, c'est simple comme... un coup de fil. Selon diverses informations, Bercy s'apprête à généraliser à l'ensemble du territoire national la validation des déclarations de revenus par téléphone. Cette «nouveauté», annoncée par le ministre du Budget Eric Woerth à l'occasion du lancement de la campagne de l'impôt sur les revenus 2007, figure dans une note interne adressée début avril à l'ensemble des centres des Impôts et que le Figaro s'est procurée.

Ce service téléphonique facturé au prix d'une communication locale- a été expérimenté l'an dernier dans cinq départements -Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine Maritime- avec succès semble-t-il puisque le ministère du Budget a décidé de passer à la vitesse supérieure. Mais attention, seuls les contribuables ayant reçu une déclaration de revenus préremplie complète et conforme pourront téléphoner. Du coup, entre trois et quatre millions de contribuables sur 35 millions au total seraient réellement concernés. Les autres -ceux qui doivent corriger des éléments et/ou en ajouter d'autres- devront comme d'habitude retourner leur déclaration par courrier, la valider sur Internet ou se rendre jusqu'à leur centre des Impôts.

Pour Bercy, l'objectif est bien sûr de faciliter la vie des contribuables et notamment de ceux qui n'ont pas accès à internet. Mais il s'agit aussi d'augmenter les gains de productivité dans les centres des Impôts. De ce point de vue, les validations par téléphone seraient très intéressantes. Elles «vont directement alimenter la base contrairement aux déclarations par internet qui doivent d'abord être validées une à une par les agents des impôts», explique un fonctionnaire.

Figaro

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top