RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Nouveaux médicaments plus efficaces contre l'hypertension

Un cocktail de nouveaux médicaments a permis de réduire les risques d'infarctus et de complications cardio-vasculaires liées à l'hypertension, de 25 % et 15 % respectivement, selon une étude médicale présentée à Orlando. Cette étude, dont les résultats préliminaires ont été présentés devant le Congrès annuel de l'American College of Cardiology, a été conduite sur 19.000 personnes de 40 à 79 ans dans plusieurs pays européens du nord.

Selon une première analyse des données de ce vaste essai clinique, cette stratégie de traitement permettait de diminuer d'un tiers les risques de développer du diabète par rapport aux médicaments utilisés jusqu'à présent contre l'hypertension. L'étude fait ressortir qu'une combinaison du neutralisateur de calcium amlodipine et de l'inhibiteur de l'enzyme de conversion (IEC), perindopril, est nettement plus efficace contre l'hypertension que le traitement traditionnel à base de beta bloquants combinés à des diurétiques. Les beta bloquants, qui sont pour la plupart tombés dans le domaine public, sont vendus sous forme de médicaments génériques et communément prescrits depuis de nombreuses années pour traiter l'hypertension et les maladies cardio-vasculaires.

L'hypertension artérielle est le facteur de risque de maladies le plus commun dans le monde et selon les projections, elle devrait affecter 1,5 milliard de personnes dans le monde d'ici 2020, a relevé le Dr. Sever qui a supervisé cette étude. Il est donc essentiel de mettre au point des traitements plus efficaces, a-t-il ajouté.

NROM

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top