RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

L'Avastin recommandé pour le traitement du cancer du colon métastasé

La Food and Drug Administration (FDA) américaine vient d'autoriser le bevacizumab (Avastin, fabriqué par Genentech) pour une utilisation en combinaison avec l'irinotecan-fluoropyrimidine ou fluoropyrimidine à base d'oxaliplatine chimiothérapie pour le traitement des patients atteints de cancer colorectal métastatique. Le Bevacizumab est un anticorps monoclonal recombinant qui se lie à un facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF) et bloque l'interaction du VEGF avec ses récepteurs à la surface des cellules endothéliales.

Cette approbation est basée sur les résultats d'un essai clinique sur 820 patients (âge médian de 63 ans) dont un groupe a reçu une chimiothérapie seule et l'autre groupe une chimiothérapie en association avec le bevacizumab. Le critère principal d'efficacité était la survie globale (OS).

La chimiothérapie associée au bevacizumab a permis une amélioration statistiquement significative de la survie globale par rapport à la chimiothérapie seule. La survie globale médiane était de 11,2 mois pour les patients recevant une chimiothérapie plus bevacizumab et 9,8 mois pour les patients recevant une chimiothérapie seule.

La survie sans progression était également significativement améliorée chez les patients ayant reçu une chimiothérapie et du bevacizumab par rapport à ceux qui ont reçu la chimiothérapie seule.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

NCI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top