Vivant
- Santé, Médecine et Sciences du Vivant
- Biologie & Biochimie
Le régime méditerranéen est aussi bénéfique pour la santé cardiaque des enfants...
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une étude réalisée par l'université de Quito a montré que le régime méditerranéen, déjà salué pour ses vertus pour les adultes, peut également contribuer à la santé du cœur des enfants. Cette analyse a été menée en combinant neuf études antérieures portant sur 577 participants âgés de 3 à 18 ans. Elle montre que l'incorporation du régime méditerranéen pendant au moins huit semaines est significativement associée à une réduction de la pression artérielle et du cholestérol total des enfants. Selon les auteurs, ces résultats soutiennent que l’adoption d’habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et les troubles métaboliques, comme l’hypertension artérielle et le diabète, qui apparaissent souvent durant l’enfance.
« Les habitudes alimentaires précoces influencent considérablement les résultats de santé à long terme » tels que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète, a déclaré dans un courriel à CNN l’auteur principal de l’étude, le Docteur José Francisco López-Gil. « Le principal point à retenir pour les parents est l’importance de promouvoir une alimentation riche en aliments entiers et en graisses saines pour optimiser la santé de leurs enfants et réduire le risque de développer des maladies chroniques ».
Riche en vitamines, en antioxydants, en oméga-3 et en fibres, le régime méditerranéen est caractérisé par sa richesse en aliments d’origine végétale : fruits et légumes de saison, fruits secs, légumineuses, céréales complètes, huile d’olive. Les poissons et les viandes blanches ont leur place de temps en temps dans l’assiette. À l’inverse, cette alimentation limite fortement la consommation de viande rouge, de produits laitiers et de produits transformés.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une nouvelle approche thérapeutique pour traiter les cancers du cerveau
Une équipe de chercheurs du célèbre Memorial Sloan-Kettering Cancer Center, à New York, a découvert une molécule, le gliocidin, capable de détruire sélectivement les cellules de glioblastome, un ...
Vers un vaccin thérapeutique à ARN contre les allergies
La société Néovacs développe de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes. Elle vient de bénéficier du soutien de l’Agence nationale de la recherche (ANR) à un deuxième ...
La grippe augmente les risques d’infarctus du myocarde
Une étude menée aux Pays-Bas a croisé les cas de grippe documentés par PCR (Polymerase Chain Reaction) avec les hospitalisations (ou les décès) en lien avec un infarctus du myocarde (IDM), en ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Biologie & Biochimie
- Partager :
thomasfrank
28/08/2024How did the study control for other factors that might influence children's heart health, such as physical activity Retro Bowl College levels and family history of cardiovascular diseases?
azizgarbayo
6/11/2024The objective of the 2D non-troll platform game level devil 2 is to finish a number of stages using different tricks.
GwenSimmons
17/02/2025Selon les auteurs, ces résultats soutiennent que l’adoption d’habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge peut aider à prévenir les sprunki phase maladies cardiovasculaires et les troubles métaboliques, comme l’hypertension artérielle et le diabète, qui apparaissent souvent durant l’enfance.