RTFlash

L'Allemagne veut réduire de 40 % ses émissions de gaz carbonique d'ici 2020

L'Allemagne veut réduire ses émissions de gaz carbonique (CO2) de 40 % d'ici 2020 a déclaré le ministre de l'environnement, dépassant donc de très loin les objectifs fixés de la communauté européenne fixant une réduction des rejets de gaz carbonique (CO2) de 20 % d'ici 2020 par rapport au niveau de 1990.

Sigmar Gabriel, le ministre allemand de l'environnement, a présenté la semaine passée au Bundestag le nouveau programme de l'Allemagne en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Il a déclaré que « nous devrions nous fixer l'objectif de faire de notre pays la nation la plus efficace au monde en matière énergétique. » Le ministre allemand de l'environnement a ajouté que « ce programme implique à l'évidence une transformation profonde de notre société industrielle. »

Alors que les 27 membres de l'Union Européenne (UE) se sont engagés à réduire leurs rejets de gaz carbonique (CO2) de 20 % d'ici 2020, l'Allemagne veut donc aller beaucoup plus loin que cela. Pour arriver à atteindre cet objectif ambitieux de réduction des rejets de gaz carbonique (CO2) de 40 % d'ici 2020, le gouvernement d'Angela Merkel compte sur un programme qui prévoit la baisse de 11 % de la consommation globale électrique du pays dans les treize prochaines années, avec le développement des énergies renouvelables (au moins 27 %) et une modernisation du parc actuel de centrales électriques allemand.

Le ministre allemand de l'environnement a également fait part d'avantages fiscaux destinés à inciter la population à procéder à des travaux d'isolation de leurs habitations privées, que l'Etat allait procéder à des travaux d'isolation des bâtiments publiques, et qu'enfin il allait également développer le réseau de transport en commun. Le ministre allemand de l'environnement a précisé que si rien n'était fait, le réchauffement climatique coûterait la bagatelle de 137 milliards d'euros à l'économie allemande d'ici 2050.

ANE

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top