RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Des extraits de brocoli pour lutter contre le cancer

Selon une étude menée par l'Institut universitaire de Pittsburgh Cancer (UPCI), en partenariat avec l'UPMC Cancer Center, la consommation d'extraits de pousses de brocoli protège contre les cancers oraux chez la souris. Ces résultats ont été présentés au Congrès annuel 2015 de l'American Association for Cancer Research (AACR) à Philadelphie.

Des études antérieures, dont des essais à grande échelle en Chine, avaient montré que les fortes concentrations de sulforaphanes des légumes crucifères (comme le brocoli, le chou et le cresson de jardin) permettaient d'atténuer les effets des carcinogènes environnementaux.

Dans ces recherches, les scientifiques, dirigés par les Docteurs Daniel Johnson et Julie Bauman, ont décidé de tester le sulphoraphane en laboratoire. Ils ont administré du sulforaphane à des souris génétiquement prédisposées au cancer de la bouche. Résultat, l'incidence et le nombre de tumeurs ont été significativement réduits.

Selon d'autres études, le sulforaphane jouerait également un rôle dans la prévention des cancers de l’estomac, du côlon et de la prostate. Par ailleurs, le Docteur Bauman a fait consommer à 10 volontaires en bonne santé du jus de fruits enrichi avec des extraits de pousses de brocoli, riches en sulforaphane. Les chercheurs ont ensuite pu constater que les participants présentaient des modifications cellulaires, décrites comme "protectrices", au niveau de  la muqueuse de la bouche, ce qui montre que le composé a bien été absorbé et dirigé vers les tissus à risque où il a exercé un effet chimioprotecteur.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

UPMC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top