RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

Energies renouvelables, 300 milliards de dollars d’investissements dans le monde

Selon Bloomberg New Energy Finance (BNEF), le secteur des énergies renouvelables a atteint en 2014 le niveau record d’investissements de 310 milliards de dollars, soit 16 % de plus qu’en 2013.

"Cette augmentation concerne tous les grands marchés. La Chine est toutefois la première concernée. Le pays a dépensé, à lui seul, 89,5 milliards de dollars (32 %), soit une hausse record. Les investissements aux Etats-Unis ont également pris l'ascenseur pour atteindre 51,8 milliards de dollars (8 %)", souligne l'étude.

En pourcentage de progression, c'est le Brésil qui connait la hausse la plus importante, 88 %, (7,9 milliards de dollars). A l'inverse, les investissements en Europe « malgré l'engouement pour l'éolien offshore, sont restés relativement ternes, avec une hausse d'à peine 1 % à 66 milliards de dollars », a indiqué BNEF dans son communiqué.

C’est le solaire qui a reçu plus de la moitié de ces investissements. Il est suivi de l'éolien et les technologies innovantes (réseaux intelligents, stockage d'énergie, etc.). En revanche, les investissements ont légèrement reculé dans les agrocarburants (-7 %), la biomasse (-10 %) et la petite hydroélectricité (-17 %) ».

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Washington Post

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top