RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

La consommation de poissons gras réduit le risque de cancer du foie

Des chercheurs du National Cancer Center ont analysé pendant 11 ans les habitudes alimentaires de 90.000 hommes et femmes âgés de 45 et 74 ans.

Les sujets ont été répartis en 5 groupes, en fonction de la quantité et du type de poisson qu'ils consommaient. Les chercheurs ont constaté que le groupe qui mangeait le plus de poissons gras contenant de grandes quantités d'acides gras insaturés comme le DHA et l'EPA, réduisait de 36 % ses risques de développer un cancer du foie par rapport au groupe qui avait la plus faible consommation de poisson, soit une fois par semaine.

Selon Norie Sawada, l'une des chercheuses associées à cette étude, les acides gras présents dans ces poissons pourraient prévenir certains processus inflammatoires au niveau cellulaire, ce qui réduirait le risque de cancer du foie, un type de cancer qui se développe généralement à partir d'une hépatite.  Toutefois, l'étude ne montre pas si cet effet protecteur peut être obtenu en prenant les acides gras sous forme de suppléments alimentaires.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

LWP

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top