Matière
- Matière et Energie
- Energie
La consommation énergétique de la Chine ralentit enfin !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon la dernière étude ENERDATA, la consommation d'énergie de la Chine, qui augmentait de 8 à 10 % par an depuis une dizaine d'années, a fortement diminué en 2012 pour atteindre 4 %, alors que le PIB chinois a augmenté de 8 % l'an dernier.
Cette étude montre également que les principaux pays émergents, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, consomment à présent davantage d'électricité que les pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Canada, Italie).
Selon ces travaux, les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Des chercheurs japonais veulent recréer une photosynthèse artificielle pour produire de l'énergie
Le ministère de l'Environnement japonais vient de présenter un nouveau plan énergétique : copier le mécanisme de photosynthèse afin de produire de l'énergie. Le pays mise beaucoup sur cette ...

Produire de l'hydrogène vert et de l'eau potable à partir d'eau de mer
Des chercheurs américains de l’Université de Cornell ont conçu un dispositif qui permet de coproduire de l’hydrogène vert et de l’eau potable, à partir d’énergie solaire. Ce prototype a été conçu ...

La Chine veut construire de véritables centrales solaires marines
Comme pour les éoliennes en mer pour générer de l'énergie, la Chine lance des essais de vastes plates-formes offshore portant des panneaux photovoltaïques. La Yellow Sea No. 1 est un prototype de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 189
- Publié dans : Energie
- Partager :
Autret
9/06/2013Bonjour,
Vous confondez (volontairement ?) une donnée et sa dérivée. En effet si l'augmentation passe de 8 à 4% alors c'est le taux d'augmentation qui diminue, mais la consommation continue de croître.
Dans cette optique, quand je lis que «les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.> j'ai l'impression de lire un bulletin de bourremou émanant du Parti Communiste Chinois.
La RtFlash m'a pourtant habitué à plus de distance avec la lanque de bois (ou bien je lisais distraitement).
Cordialement,