RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

La consommation énergétique de la Chine ralentit enfin !

Selon la dernière étude ENERDATA, la consommation d'énergie de la Chine, qui augmentait de 8  à 10 % par an depuis une dizaine d'années, a fortement diminué en 2012 pour atteindre 4 %, alors que le PIB chinois a augmenté de 8 % l'an dernier.

Cette étude montre également que les principaux pays émergents, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, consomment à présent davantage d'électricité que les pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Canada, Italie).

Selon ces travaux, les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Enerdata

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Autret

    9/06/2013

    Bonjour,

    Vous confondez (volontairement ?) une donnée et sa dérivée. En effet si l'augmentation passe de 8 à 4% alors c'est le taux d'augmentation qui diminue, mais la consommation continue de croître.

    Dans cette optique, quand je lis que «les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.> j'ai l'impression de lire un bulletin de bourremou émanant du Parti Communiste Chinois.
    La RtFlash m'a pourtant habitué à plus de distance avec la lanque de bois (ou bien je lisais distraitement).

    Cordialement,

  • back-to-top