Conduire au radar
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C'est une petite boîte noire de la taille d'un paquet de cigarettes. Facile à installer dans n'importe quel véhicule, cette boîte contient un système radar ultra-perfectionné. Il suffit d'installer de petits capteurs dotés de puces électroniques dans les feux arrière ou dans les flancs du véhicule pour que le système soit effectif. Ameriguard est conçu pour alerter les automobilistes lors d'un dépassement ou d'une manoeuvre de parking. Équipé d'une alarme, il se veut l'"instrument anti-angle mort". Ameriguard fonctionne même à grande vitesse et par tous les temps : qu'il neige, qu'il pleuve, ou qu'il fasse du brouillard, le radar se déclenchera. Il est prévu pour détecter (à 4 mètres) les camions, les voitures et les deux-roues mais aussi les animaux et les gens (ouf !), tout comme les plots en béton, bornes à incendies et autres briseurs de pare-chocs. Testé durant quatre mois et sur près de 5000 véhicules, Ameriguard affiche fièrement une fiabilité de 100% : aucune auto ainsi équipée n'a eu d'accident dû à un choc arrière. L'histoire ne dit pas si les automobilistes concernés, totalement absorbés par le bip bip de leur super radar, se sont plantés par l'avant... L'objet en question devrait être commercialisé à la rentrée. Son prix n'a pas encore été fixé.
Transférables : http://www.transfert.net/mag/reportag/mail/pages/mfmel125.htm
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- Publié dans : Recherche Recherche & Innovation, Technologies, Transports
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