Conduire au radar
- Tweeter
-
-
0 avis :
C'est une petite boîte noire de la taille d'un paquet de cigarettes. Facile à installer dans n'importe quel véhicule, cette boîte contient un système radar ultra-perfectionné. Il suffit d'installer de petits capteurs dotés de puces électroniques dans les feux arrière ou dans les flancs du véhicule pour que le système soit effectif. Ameriguard est conçu pour alerter les automobilistes lors d'un dépassement ou d'une manoeuvre de parking. Équipé d'une alarme, il se veut l'"instrument anti-angle mort". Ameriguard fonctionne même à grande vitesse et par tous les temps : qu'il neige, qu'il pleuve, ou qu'il fasse du brouillard, le radar se déclenchera. Il est prévu pour détecter (à 4 mètres) les camions, les voitures et les deux-roues mais aussi les animaux et les gens (ouf !), tout comme les plots en béton, bornes à incendies et autres briseurs de pare-chocs. Testé durant quatre mois et sur près de 5000 véhicules, Ameriguard affiche fièrement une fiabilité de 100% : aucune auto ainsi équipée n'a eu d'accident dû à un choc arrière. L'histoire ne dit pas si les automobilistes concernés, totalement absorbés par le bip bip de leur super radar, se sont plantés par l'avant... L'objet en question devrait être commercialisé à la rentrée. Son prix n'a pas encore été fixé.
Transférables : http://www.transfert.net/mag/reportag/mail/pages/mfmel125.htm
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Le plus grand cargo à voile du monde entame sa première traversée transatlantique
Le plus grand cargo à voile du monde a quitté le port de Nantes le 15 octobre 2025 pour rejoindre Saint-Nazaire, où il a embarqué sa cargaison de conteneurs. Le premier navire de la compagnie ...

Airbus dévoile sa nouvelle feuille de route vers l'avion à hydrogène
Peu de temps après avoir repoussé de cinq à dix ans son objectif de rendre viable un avion propulsé uniquement grâce à de l'hydrogène liquide, Airbus a apporté de nouvelles modifications sur son ...

Airbus va transformer le voyage aérien avec sa technologie d'ailes repliables et ses avions monocouloirs
Airbus a levé le voile sur sa feuille de route pour la prochaine génération d'avions monocouloirs. Les futurs appareils, qui pourraient entrer en service dans la seconde moitié des années 2030, ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 63
- Publié dans : Recherche Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Partager :