RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Comment améliorer le développement intellectuel de nos enfants ?

Une vaste étude dirigée par Les professeurs Aronson Josué et Clancy Blair et publiée dans la revue de l'Association américaine des sciences psychologiques fait le point sur les facteurs susceptibles de contribuer le plus au développement de l’intelligence chez l’Enfant.

Cette méta-analyse, menée par une équipe de l’Université de New York, a étudié l'ensemble des meilleures études réalisées sur cette question et concernant des enfants, sans déficience cognitive, de la naissance à la maternelle.

Les résultats de cette méta-analyse confirment que plusieurs facteurs alimentaires et environnementaux peuvent contribuer à accroître le QI des enfants. Parmi ceux-ci, il faut souligner la supplémentation des femmes enceintes et des nouveau-nés en oméga-3, qui pourrait augmenter le QI des enfants de plus de 3,5 points. Ces acides gras essentiels sont en effet indispensables au développement des cellules nerveuses.

Autre facteur identifié : l'inscription d'un enfant d’un milieu défavorisé à un programme d'éducation précoce, qui  pourrait permettre d’augmenter son QI de 4 points à 7 points.

Selon cette étude, le rôle des parents est également essentiel, surtout avant quatre ans et pourrait apporter 6 points de QI de plus à leur enfant.

Ces résultats montrent sans surprise que le système scolaire, la famille et l'alimentation jouent un rôle important pour favoriser le développement intellectuel de l'enfant.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

PPS

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • bourrel daniele

    16/02/2014

    on apprend peut etre pas grand chose dans cet article, ( cela semble tout de même évident ) mais n'est-il pas nécessaire de le rappeler : l'alimentation saine et une attention importante nourrissent autant l'une que l'autre le cerveau de nos têtes blondes.

  • back-to-top