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Citroën branche ses voitures sur le Web

Dans la course à l'automobile connectée, le français Citroën devrait griller l'américain General Motors sur la ligne de départ. Si le constructeur d'outre-Atlantique espère sortir en série un modèle permettant la consultation d'Internet depuis son volant d'ici 18 mois, la firme aux deux chevrons devrait se lancer sur le marché dès janvier 2000. 250 exemplaires de la Xsara Windows CE devraient en effet être alors disponibles, à un prix de vente qui devrait osciller autour de 146 000 francs. Tout comme le modèle développé par General Motors (reposant sur la technologie Onstar), la Xsara Windows CE utilisera un module de reconnaissance vocale, qui permettra aux utilisateurs de manipuler le système sans avoir à baisser les yeux sur sa plate-forme de navigation, localisée à la place de l'autoradio. Les conducteurs pourront donc consulter de nombreuses fonctionnalités (informations, Bourse, SAV, repérage GPS, état du trafic, etc.), dans des conditions de sécurité optimales. Avec la Xsara Windows CE, Citroën fait donc une entrée résolue sur le marché de l'informatique embarquée, et devrait s'appuyer sur cette expérience pour étayer des projets à venir. Le constructeur français espère en effet maintenir une relation privilégiée avec les 250 premiers utilisateurs de la Xsara Windows CE afin d'en améliorer les fonctionnalités. Les utilisateurs recevront d'ailleurs régulièrement des disquettes permettant l'upgrade du système. Si Citroën prend ainsi une longueur d'avance sur General Motors, il n'en reste pas moins que l'américain semble être bien parti pour s'imposer au niveau quantitatif : il espère en effet construire 1 million de véhicules équipés de la technologie Onstar.

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