RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Le chocolat noir bon pour le cerveau et les artères...

Une étude américaine dirigée par Larry Stevensprofesseur de sciences psychologiques à l'Université d'Arizona, montre que le chocolat noir peu sucré peut améliorer la capacité de concentration en agissant sur le cerveau. Cette analyse est la première à examiner les effets sur le cerveau du chocolat en ayant recours à l'électroencéphalographie (EEG) afin d'étudier les capacités cognitives après la consommation de cet aliment.

Grâce à une batterie de tests, ces chercheurs ont analysé l'activité cérébrale de 122 volontaires âgés de 18 à 25 ans, en leur demandant de manger du chocolat noir avec une teneur en cacao de 60 %. Leur cerveau a ensuite été soumis à plusieurs électroencéphalogramme. Les résultats de l'étude ont montré que le cerveau des mangeurs de chocolat, par rapport à celui du groupe-témoin qui n'avait pas mangé de chocolat, était capable d'une attention plus soutenue. « Le chocolat est un stimulant et active le cerveau d'une manière spéciale, déclare Larry Stevens. Il peut augmenter les caractéristiques d'attention du cerveau, et affecter également de manière significative les niveaux de pression artérielle ».

Autre découverte intéressante, le chocolat noir de bonne qualité comprend de la théanine, un acide aminé présent dans le thé vert qui agit comme un relaxant, abaisse la pression artérielle et produit des ondes alpha dans le cerveau…

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Neuro Regulation

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top